dimanche 1 janvier 2006

Profil complet.

Comme j'ai plusieurs casquettes : Informaticien, animateur d'EPN, photographe …
Dans cette partie du blog dédié à la photo, je ne parlerai que de cet aspect.

C'est à l'âge de 16 ans que j'ai découvert la photographie, tout simplement au photo-club de l'école. Cette découverte fût foudroyante, et à ce jour elle est encore une grande passion.

J'y ai consacré beaucoup de temps et d'argent. Ainsi je fus selon les époques : Amateur photo, animateur de club photo, pigiste pour un journal.
J'étais décidé à en faire mon métier avant de rencontrer ma maîtresse : l'informatique.

Aujourd'hui je donne des cours sur l'utilisation de logiciels photographiques et j'anime un atelier pour APN.
____________________________________________________________________
EPN : Espace Public Numérique, c'est l'équivalent en France d'un Cyber Espace.
APN : Appareil Photo Numérique.
____________________________________________________________________

01

02

03
01 - Je n'ai pas 20 ans, mon premier bon boîtier. Fuji + Téléobjectif de 500 mm.
02 - Période "baba cool" et toujours un reflex.
03 - Barbe et cheveux taillés courts et toujours cette caisse photo.


04

05

06
04 - Eté 2008 (photo prise par Patrick).
05 - Le Beau vélo de RAVeL (Merci à Damien MENU journaliste à La Voix du Nord).
06 - Eté 2008 (photo prise par Fabian).



07


07 - Un tas de grosses bises à "petite Marie" qui du haut de ses 7 ans a déjà comprit la règle des tiers (photo non recadrée). Les enfants sont géniaux.
Bon d'accord, j'ai toujours un appareil entre les mains.